Veloelectrique3R.com
Faire du futur un monde meilleur.

VéloÉlectrique3R

Shelley's path Nova Scotia's lake Shelley's tree Cabot Trail Parc de la Mauricie

Pourquoi un vélo électrique?
Essayez-en un et vous verrez!

Témoignages

J'ai trouvé le vélo très, très agréable et quand vous pédalez, il prend de la vitesse et vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Il a un bon système de freinage en douceur, un siège confortable. Tout était tout simplement spectaculaire, ce vélo électrique était beaucoup mieux que l'celui que j'ai à la maison. Je le recommande vivement!

M.Edison, de San Diego

Tricycle de Rene.jpg



René m'a contacté afin de remettre son tricycle, jadis électrique, en ordre. Maintenant équipé d'une batterie LiFePo4 de longue durée, René peut maintenant retrouver son autonomie et aller plus loin qu'avant. Il fait tourner les têtes partout où il va!

René, Shawinigan

C'est bon pour la forme physique

D'abord, si vous pensez que d'utiliser un vélo électrique est mauvais pour la santé physique, détrompez-vous! Des études ont démontrées que un propriétaire de vélo électrique typique utilise son vélo bien plus souvent sur de plus grande distance que s'il serait propriétaire d'un vélo conventionnel. La dépense calorifique totale est donc augmentée, sans pour autant augmenter l'effort sur le moment. Ne pensez donc pas que vous allez vous rendre à destination sans effort. Vous allez vous surprendre vous-même a pédaler pour aller encore plus vite!
La différence en bout de ligne, c'est que l'effort que vous y mettez pourra être constant.

Lorsque l'on compare la marche et le vélo traditionnel, l'effort nécessaire (MET = Metabolic equivalent of task) est de 3,5 et 6,8 respectivement. Le vélo électrique, lui, fait le pont entre ses deux mondes en atteignant 5,7 MET. Il est d'ailleurs conseillé d'accumuler 150 minutes par semaine d'activité physique modérée, soit un MET entre 3.0 et 6. (Source: REVUE médicale SUISSE) Le vélo électrique est donc une façon merveilleuse de retrouver la forme ou encore de rester actifs malgré une blessure ou une douleur. Finalement, le vélo électrique est une alternative viable pour mettre votre voiture de côté et améliorer votre condition physique sans pour autant arriver en sueur au travail.

Un vélo électrique peut aussi permettre plusieurs cyclistes de différents niveaux de s'adonner à une randonnée ensemble, sans pour autant attendre les moins en forme en haut des côtes. Il vous permettra d'aller plus vite, plus loin et plus longtemps!

Si une dénivellation vous fait peur, oubliez-la avec un vélo électrique!

C'est bon pour notre Terre

Utiliser un vélo électrique pour se rendre au travail a plusieurs effets bénéfiques pour notre planète. Le vélo électrique a une empreinte carbone bien moins grande qu'une automobile. Aussi, on peut réduire la pollution atmosphérique, sonore et chimique en utilisant un vélo électrique au lieu de la voiture.

Plus rapide que la voiture?

Je suis certaine que vous pensez qu'un vélo électrique est plus lent qu'une voiture. Avez-vous pensé au temps qu'il vous faut pour trouver un stationnement à destination, au trafic s'il y en a? Saviez-vous qu'en tant que vélo, nous pouvons nous déplacer tout en avant des automobiles tant que l'accotement est libre, que nous avions des voies réservées? Plus le temps passe et plus les villes s'ouvrent aux cyclistes, les temps changent et la population devient plus ouverte à ce changement.

Une vélo électrique à la place d'une voiture

Saviez-vous qu'il existe des sacs à bagages et des chariots? Les accessoires peuvent faire la différence entre des dépenses excessives d'une voiture et une économie à grande échelle! En effet, l'automobile à des coûts que nous avons tendance à oublier : le prêt de l'auto, les intérêts du prêt, les assurances (parfois extrême pour les plus jeunes), les plaques, l'essence, les réparations. Et si vous avez un citron : les réparation$$$$$$. Toutes ces dépenses s'envolent avec un vélo électrique, enfin, il ne reste que l'achat du vélo, l'entretien régulier afin de le garder longtemps ainsi que le remplacement des batteries lorsque nécessaire. L'assurance est incluse dans votre assurance habitation, il suffi de les prévenir que vous possédez maintenant un vélo électrique!


Water Pollution with Trash Disposal Embouteillage Oulan-bator Rainbow pollution Isengardt's smog

Haut de la Page
2014 © VéloÉlectrique3R Tous droits réservés. Politique de confidentalité